Blog

Le film « Drôles de Petites Bêtes » vendu dans 60 pays !

Le long métrage d’animation « Drôles de petites bêtes » (Tall Tales : From the Magical Garden, en version internationale), qui fait partie d’un projet global associant aussi une série TV, a déjà été vendu dans 60 pays dont la France où Canal+ et France 3 en ont acquis les droits. Le distributeurs PGS Entertainment a également signé pour une distribution en Suisse, au Portugal, en Pologne, au Moyen-Orient, en Chine, en Israël et encore au Vietnam.

Cette coproduction en images de synthèse 3D, qui associe ON Entertainement et Bidibul Productions, s’appuie sur l’univers de « Drôles de Petites Bêtes » d’Antoon Krings avec pour héros principal Apollon le grillon.

Le film, qui sortira dans les salles françaises le 13 décembre prochain en partenariat avec Universal et Gebeka, est coréalisé par Antoon Krings et Arnaud Bouron. Sa sortie internationale est prévue pour 2018. Elle sera appuyée par un important plan de licences et de produits dérivés, comprenant livres, jouets et une suite télévisuelle.

Synopsis : Lorsqu’Apollon, un grillon saltimbanque au grand coeur, arrive au village des Petites Bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du jubilé de la reine. Entraîné dans un complot fomenté par Huguette, la cousine de la reine visant à s’approprier le trône, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine. Cette dernière est en réalité captive des nuisibles, ennemis du royaume et complices d’Huguette. Apollon aidé de Mireille l’abeille et de ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage. Pour libérer la reine et contrecarrer les plans diaboliques de la traîtresse cousine, les petites bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination…

« Drôles de petites bêtes » est un investissement SOFITVCINE 4.

Source : Satellifax

 ©On Entertainment